Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Actualités > DIRECTION L.A. AVEC CHIC WITH CURVES

DIRECTION L.A. AVEC CHIC WITH CURVES

Manon chic with curves

Marre de la grisaille ? De toujours voir les mêmes têtes ? Du métro-boulot-dodo ? Cette interview est faite pour vous !

Direction le soleil de L.A.(LOS ANGELES) avec une frenchie qui fait tourner la tête des petits américains : Manon Edwards plus connue sous le pseudo de son blog CHIC WITH CURVES !

 

Caroline Boaimes (CB) : Merci Manon de consacrer du temps à Ronde Et Glamour pour cette interview dans ton agenda hyper chargé en ce moment !

Mais tout d’abord, de la part de toute l’équipe RNG : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

Pour celles qui ne te connaissent pas, une petite présentation en quelques mots ?

Manon CHIC WITH CURVES (M) : Merci beaucoup d’avoir pensé à mon anniversaire ça fait plaisir!

Alors, je m’appelle Manon je viens d’avoir 26 ans, je viens de Marseille ! Je vis depuis bientôt 3 ans à Los Angeles.

Tout a commencé lorsque j’ai commencé à poster mes articles « humeurs du jour » sur Instagram et mon blog lorsque j’étais à Marseille : J’ai eu une opportunité pour venir sur Los Angeles, invitée par une marque grande taille.

Je ne suis plus repartie !

J’ai pris le gros risque de rester sur Los Angeles pour vivre le rêve américain (même avec un rien dans ma poche).

Manon-chic-with-curves-1

(CB) : Est-ce que vivre aux USA, où le regard des autres sur les femmes rondes est différent (pour ne pas dire presque bienveillant…) a modifié ta perception de toi ? La façon de vivre ta vie, d’aimer ton corps, de rayonner ? Et de choisir tes looks au quotidien ?

(M) : Oui complètement !

En France, même plus jeune avec une taille 38/40 je me trouvais obèse !

Aujourd’hui je fais une taille 46 et les marques ou même mon agence (dans laquelle j’ai signé mon contrat pour FIT Modeling) me font la remarque comme quoi « je ne suis pas assez curvy, ronde ou que je n’ai pas assez de rondeurs » !

Ça a complètement changé ma perception de moi-même! Et bien sûr mes looks !

Sachant qu’ici nous avons énormément de choix et fringues tendances pour les grandes tailles !

Manon-chic-with-curves-2

(CB) : Beaucoup de tes looks sont relayés sur les réseaux sociaux par FOREVER21 notamment ! Fierté et reconnaissance de la marque ? Qu’est-ce que ça te fait quand tu découvres ces posts ?

(M) : Au départ ils ont commencé à reposter mes photos, j’étais très touchée !

Maintenant, après un contact pro il y a quelques mois, nous collaborons officiellement ensemble !

Avoir signé ce contrat m’a énormément fait de bien ! Ca m’a motivé à donner encore plus de moi-même et rester encore plus authentique et poster encore plus de looks aussi !

Manon-chic-with-curves-3

(CB) : Ça me fait penser à cette anecdote : Il y a peu, me voilà face à une vendeuse ‘morte de rire’ dans une boutique FOREVER 21 en France quand je lui ai demandé « où était le rayon grande-taille ? » ! Est-ce que ce type de réaction puérile et grossophobe est possible aux Etats-Unis ?

(M) : Pas du tout LOL ! Ici même pas la peine de demander ! 9 fois sur 10 il y a un rayon grande-taille dans presque toutes les enseignes ! De forever 21 en passant par H&M !

Manon-chic-with-curves-4

(CB) : Pour répondre à toutes nos globetrotteuses du moment : THE PLACE TO BE à L.A. en ce moment c’est où ?  Et ton adresse shopping favorite ?

(M) : Je n’ai pas une adresse en particulier mais j’avoue que pour moi c’est : Beverly Hills

Toutes ces maisons de milliardaires, ces boutiques de rêves (Chanel …), ces beaux hôtels, …

Ça me motive à donner encore plus, à bosser encore plus dur pour arriver à mon objectif : vivre dans ce quartier (qui est l’un des plus chers de L.A.) !

Surtout j’adore faire mes photos là-bas ! Avec mes copines, on se balade, on cherche les meilleurs spots ! Toujours dans ce même quartier!

Pour le shopping je dirais : Partout !

Tous les grands centres commerciaux sont au top ! Et j’avoue avoir une vraie préférence pour les OUTLETS (avec les invendues ou anciennes collections) qui font des prix cassés !

Manon-chic-with-curves-5

(CB) : Une chose que tes fans aiment chez toi : ta franchise ! Merci d’être si vraie sur les réseaux sociaux, sans langue de bois et des fois sans maquillage !

Pourquoi as-tu choisi de nous faire vivre ta vie ’sans filtres’, ni faux-semblants ?

(M) : Merci beaucoup !

Je choisis d’être authentique parce que j’ai la haine quand je vois toutes ces petites idiotes sans personnalités qui se ressemblent toutes, prennent les mêmes photos, s’habillent de la même façon, écrivent leurs stupides descriptions de photos de la même façon !

Elles représentent les « modèles » pour des jeunes filles qui vont vouloir refaire pareil et/ou les regarder vivre au quotidien. Au point de les rendre débiles, sans personnalités, comme elles … !

Ça me rend dingue !

Il vaut mieux promouvoir LE NATUREL !

Arrêtons d’avoir honte d’être celle qu’on est sans maquillage !

Promouvoir LA DIVERSITÉ !

Encore une fois, arrêtons de faire penser « qu’être à la mode c’est se ressembler », « c’est avoir toutes le même look » et donc mettre son style, ses goûts, ses choix et personnalité au placard !

Car au final, « ressembler toutes à des pions » va seulement augmenter la frustration ! Cela n’aidera jamais les filles à se sentir mieux avec leur propre corps et belles comme elles sont !

La diversité : c’est être différentes, c’est la beauté de la vie, c’est ce qui nous permettra d’échanger, d’évoluer et cultiver notre curiosité !

Pas cette nouvelle génération sans personnalité !

Manon-chic-with-curves-6

(CB) : Et pourquoi pas un MEET’UP avec RG sur le sol américain prochainement ?!? On ramènera dans nos valises ce qui te manque le plus !

(M) : AVEC PLAIIIIIISIR ! Une tonne de copines blogueuses viendront également haha !

Une pool party à l’américaine ?!?

Je rêverai dans faire une lorsque je pourrais rentrer en France, mais pourquoi pas ici aussi en premier ?!?

Courez booker vos avions les filles ! Vite vite !

 

Merci encore pour tout !

Rdv avec @chicwithcurves sur Instagram ou Facebook pour suivre ton quotidien ! Ainsi que sur le site internet de CHIC WITH CURVES !

Caroline de Boaimes
Caroline de Boaimes
Militante de ‘l’acceptation de soi’, un peu féministe et grande fan de l'entreprenariat au féminin, je décide d’œuvrer pour que les mentalités changent depuis 2015 : « Ton corps est beau, il faut que tu t’aimes », comme un mantra, cette phrase est devenu BOAIMES CONSEILS, mon petit monde de coaching et de conseils pour femmes rondes (comme moi, mais pas que) ! c'est le 'coup de pied au fesses' dont tout le monde a besoin un jour dans sa vie, je viens vous aider à comprendre votre corps, sublimer votre silhouette et surtout vous épanouir ! Grâce à RNG et ces articles, je souhaite aborder avec vous des sujets bien précis et lancer le débat ! A vos commentaires !
http://www.boaimes.com

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :