Vous êtes ici
Accueil > Actualités > DEVIENS TON PROPRE STYLISTE AVEC SUMISSURA

DEVIENS TON PROPRE STYLISTE AVEC SUMISSURA

Enorme coup de cœur pour la marque SUMISSURA ! Comme beaucoup d’entre nous, femmes rondes, femmes tout court, je ne trouve pas toujours les vêtements les mieux taillés par rapport à ma morphologie. Et aussi originaux ou stylisés que je les aimerais.

Et c’est là qu’est apparue SUMISSURA, une marque chinoise qui propose des innovations démentes. Que pensez-vous de devenir votre propre styliste en créant de A à Z vos tenues à partir de vos propres mesures ? C’est le pari fou lancé par cette marque qui propose un logiciel de simulation 3D qui fait de vous le créateur de vos vêtements.

Une application ludique 

Qui ne s’est jamais éclaté à habiller sa Barbie plus jeune ? A jouer à « Dessinons la mode » ? C’est le même délire sur le configurateur de SUMISSURA. Il faut d’abord choisir quel type de vêtement on veut créer. Le choix est vaste : du tailleur, au pantalon, en passant par la robe ou le blazer, on peut créer n’importe quelle pièce de son dressing. Une fois le choix de la catégorie faite, on embarque dans le 3D DESIGNER qui fait apparaître une page avec le choix des tissus.

Puis, une fois la sélection faite, on peut personnaliser son vêtement. Choisir la meilleure coupe en fonction de sa morphologie, le style de bouton, de col, de manches. Un vrai rêve pour une folle de blazers comme moi. Et cela fonctionne de la même façon avec n’importe quel vêtement !

Le choix est étourdissant : il y a pas moins de 500 tissus proposés, un million de variations possibles. Incroyable.

Du Sur-Mesure

C’est là que l’on rentre dans la véritable innovation et l’originalité du logiciel. On vous propose à présent d’entrer vos mesures. Et tout est prévu, on peut les calculer à partir de votre taille et de votre poids et on vous propose même d’imprimer un mètre-ruban pour être plus précis. Une fois vos mesures prises, vous pouvez les comparer à celles proposées par le logiciel et les corriger. C’est ce que j’ai fait et j’ai eu la surprise de ne pas avoir à modifier grand-chose. Encore une fois, ça vous permet d’éviter les mauvaises surprises et d’être sûre d’avoir une tenue parfaitement adaptée à vos belles formes.

Petit plus, décidément, Sumissura pense à tout. Si éventuellement, la tenue n’allait pas, le site vous propose de prendre en charge 25% des frais pour faire reprendre la tenue ou de vous en renvoyer une autre. Autant dire que question professionnalisme, ça envoie du lourd !

DESSINONS LA MODE

J’ai créé un blazer et une chemise assez folle. J’ai enfin pu intégrer un col Claudine sur une chemise avec des flamants roses et y rajouter des manches rayées marine, un kiffe ! Il n’a fallu que deux semaines pour que les tailleurs de la marque ne les créent et les envoient. J’étais vraiment excitée de pouvoir voir de mes propres yeux ce que j’avais créé, un peu comme un rêve de petite fille. Je ne possède pas de compétences de styliste et ne sais ni coudre, ni dessiner. Alors là, Sumissura a un peu assuré cette part de fantasme et j’ai sauté sur l’occasion !

Le blazer est très confortable, taillé à la perfection et j’adore son tissu fantaisiste. Quant à la chemise, elle est marrante et légère, très confortable à porter.

Une marque qui se réclame éthique et modèle durable

J’imagine que certaines d’entre vous auront tiqué sur la provenance des vêtements. En général, si on achète sur un site chinois, il y a de fortes chances que le produit soit petit, mal taillé, de mauvaise qualité. Et puis, on entend tellement de choses sur les conditions de production et le respect des travailleurs que ça ne peut qu’interpeller. Eh bien, je peux déjà vous dire que les produits sont de très belle facture. J’ai designé un blazer et un chemisier qui illustrent cet article, et ils sont vraiment faits dans un tissu de bonne qualité. Tous les produits de la marque sont faits à la main, ce qui est une vraie rareté actuellement.

Pour ce qui est des conditions de travail, la marque Sumissura se targue sur son site d’être un modèle durable et éthique, de pourvoir à une sécurité sociale et d’assurer à ses employés des emplois à long terme.

Bref, je vous invite à aller vous éclater vous aussi et à vous créer un dressing 100% personnalisé sur https://www.sumissura.com/fr/

Et les hommes dans tout ça ?

Parce que les hommes ne sont pas en reste, la version masculine de SUMISSURA existe aussi et s’appelle HOCKERTY. Je n’ai pas pu la tester même si j’aime beaucoup les tailleurs homme, mais si elle est de qualité équivalente à la facette féminine de la marque, n’hésitez pas et foncez !
https://www.hockerty.fr/fr/

Avatar
Cara
Salutations à tous ! On m’a baptisée sous le nom très commun de Marie, mais j’ai vite adopté le nom de Cara. Afin de me déguiser mais aussi parce qu’il reflétait davantage mon tempérament méridional. Professeur de Lettres, passionnée par les voyages, je fais partie d’un blog de critiques de cinéma. J’aime passionnément la mode, car elle me permet d’être un caméléon qui se transforme au fil de ses humeurs. Pour vous, j’écrirai sur les sujets qui me tiennent à cœur, qu’ils soient coup de gueule ou coup de cœur. Au plaisir d’être lue et parcourue par vos yeux chers lectrices et lecteurs de Ronde et Glamour.
http://www.ecrandarret.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top
%d blogueurs aiment cette page :