Vous êtes ici
Accueil > Culture & Loisirs > DESTINATION : Malte la « Honey island »

DESTINATION : Malte la « Honey island »

Malte la Honey Island

Bongou ! Kif int ?

 

Destination de vacances  parfaite pour les petits budgets, aujourd’hui c’est avec une immense fierté que je vous présente l’île dans laquelle je me suis épanouie et grandie : Malte. Cet article est un hommage à ce merveilleux pays qui m’a tant donnée.

Un joyau de l’Europe

Pour le week end de Pâques, je suis retournée sur cette île que je chéris tant, un joyau de l’Europe. Eh oui, vous ne le savez peut-être pas mais Malte est une île de l’Union Européenne, pas de soucis de VISA, la carte d’identité suffit ! Malte vient embellir la Mare Nostrum, soit la Mer Méditerranée avec ses huit îles dont quatre habitées : Malte – Gozo – Comino – L’île Manoël. En survolant l’île avant votre atterrissage, vous constaterez l’unicité de l’architecture maltaise, ici, les bâtiments et maisons sont construits à partir de la même pierre aux sous tons dorés…. Un petit soleil en plein milieu du soleil.

 

De multiples influences

Malte a accueilli dans son histoire de nombreuses civilisations et de peuples, elle doit cela à sa situation géographique stratégique : au beau milieu de l’Europe, l’Afrique et le Proche Orient. Alors forcément, les influences qui régissent la vie maltaise sont riches. Ici, à Malte, on conduit à l’anglaise, on peut être blond, brun, roux, peau mate ou peau blanche, on est bilingue anglais maltais, le maltais ? Une langue qui tire ses origines à l’arabe et à l’italien.  

Alors non, Malte n’est pas un pays sans culture, c’est cette diversité, ce mélange unique qui fait la culture maltaise.

En observant les photos qui vont suivre vous allez sans doute vous dire : Mais ?! Ça ressemble à Game of Thrones ! Pas faux ! Sachez que Malta a prêté son prestigieux paysage pour la série.

Destination petits budgets

Si vous vous y prenez à l’avance vous pouvez vous en sortir avec un billet Aller-Retour pour moins de 100 euros ! Comptez autour de 150 euros, voire un peu plus si c’est en été.

Là-bas, le coût de la vie dépendra de là où vous vous situerez sur l’île, si vous vous baladez dans des villes reculées de l’activité touristique vous vous en sortirez plus que bien (ayez en tête que le SMIC horaire à Malte est seulement de 4 euros…), dans les coins où séjournent les touristes le coût de la vie sera similaire à celui de la France. Le point positif à Malte, c’est qu’en une semaine de vacances vous pouvez vous vanter d’avoir visiter un pays entier, eh oui.. 15km sur 25.. Fastoche à visiter non ?

 

Les endroits à voir et revoir


Valetta : La Città Umilissima.

Capitale Européenne de la culture 2018 et Capitale de l’île de Malte
Rues piétonnes et commerçantes vous trouverez les restaurants qui cuisinent le traditionnel lapin. Après avoir dégusté une glace, vous pouvez méditer sur un banc, face à la mer dans un calme absolu. Profitez de cette année, étant élue capitale Européenne de la culture, Valetta nous offre de merveilleuses expositions temporaires en plein air.
DESTINATION : MALTE la « Honey Island »DESTINATION : MALTE la « Honey Island » 2
Marsaxlokk (à prononcer Maarsachlok) : Le port de pêche et son marché du dimanche.

Ici, la mer est colorée grâce aux nombreux Luzzo (à prononcer Lutso), bateaux traditionnels maltais. Si vous avez les jambes solides vous pouvez vous rendre à pied vers la merveilleuse piscine naturelle de St Peter’s Pool, je vous aurai prévenue : il y a de la marche …et de la montée ! Mais qui raterait ce merveilleux paysage ?

 

DESTINATION : MALTE la « Honey Island » "
Source : Tripadvisor
DESTINATION : MALTE la « Honey Island » 4
Source : Tripadvisor
DESTINATION : MALTE la « Honey Island » 5
photographe : Fay Lo May


M’dina : la citta del silenzio.

Ancienne Capitale maltaise et cœur historique, M’dina est une richesse culturelle de l’île.

 

DESTINATION : MALTE la « Honey Island » 6
Source : Wikipédia

 

Sliema

C’est la ville pour y faire son shopping ! Vous y trouverez quelques marques de luxe mais aussi des marques qu’on ne connait pas en France. Sportives, c’est l’endroit tendance pour y faire son footing !

 

Paceville  

Le quartier de la vie nocturne pour les 18 à 30 ans (et on peut pousser si vous êtes fêtard) ! Vous y trouvez un ensemble de « night clubs » de la pop au reggaeton en passant par le hip hop et la bachata. Les entrées sont gratuites. Les clubs sont tous sur la même rue, en vous promenant sur cette rue, il se peut qu’on vous approche en vous tendant un petit ticket : prenez-le !  C’est une offre pour une consommation, cela va d’une boisson achetée une boisson offerte, ou bien une boisson gratuite !

 

DESTINATION : MALTE la « Honey Island » 8
Source : wikimedia

Comino : L’île de Calypso et sa merveilleuse eau.

Fun Fact : l’île est habitée par trois personnes !  Pour s’y rendre ? On prend le bus (le choix des transports en commun est simple : bus bus ou … bus) jusqu’au Nord de l’île : Cirkewwa (à prononcer Tchirkew-wa), et c’est seulement à ce moment-là que vous achetez votre billet A-R pour Comino, par ailleurs, pourquoi ? Car c’est le moins cher, de 10 à 15 euros selon la saison. Attention, passage obligatoire pour les touristes, l’île ne comportant qu’une minuscule plage est très vite assaillie par une centaine de touristes, ne vous imaginez pas bronzer affalée sur le sable dans un silence absolu…

DESTINATION : MALTE la « Honey Island » 9
Source : Wikipedia

Gozo : L’île d’Ogygie d’Homer ?

La seconde île de l’archipel. Vous pouvez aussi vous y rendre en prenant un ferry de Cirkewwa, vous payez l’aller, le retour est gratuit. La légende dit que dans une des grottes de cette île Calypso tenait Ulysse prisonnier.

On vous a conseillé de voir l’Azure Window ? Je l’aurai fait aussi .. mais ce lieu plein de magie et de quiétude s’est effondré l’année dernière, emportant avec elle l’émerveillement de nos yeux lorsqu’on partait à sa rencontre. Je vous mets quand même une photo de cette merveilleuse arche naturelle, et puisque rien ne meurt à Malte, l’Azure Window a une petite sœur : Blue Grotto à Zurrieq (Malta)

DESTINATION : MALTE la « Honey Island » 9
Source : Flickr
DESTINATION : MALTE la « Honey Island » 10
Source : Flickr

 

Fay
Fay
Hola nenas ! Je suis Fay, j’ai 24 ans, je suis coach en image et travailleuse sociale. Je suis une passionée de La Mode, son histoire et ses grands créateurs qu'elle a vu défiler, jaime connaitre le sens et le contexte des tendances .. J'ai voulu mêler ma passion à mes compétences relationnelles pour en faire mon métier : J'organise aujourd'hui des ateliers conseil en image, je fais des suivis individuels et enfin j'accompagne mes clientes en virée shopping. Mon but : Guider les femmes vers l'acceptation de soi, leur donner un coup de pouce pour qu'elle se regarde les yeux pleins d'amour. Je rejoins l'équipe Ronde et Glamour pour vous accompagner dans ce long voyage qui est l'amour de soi. Bienveillance, Tolérance, Fun et Dépassement de soi seront au rendez vous ! A très vite ! Faith and Love.
https://www.instagram.com/faylomay/?hl=fr

One thought on “DESTINATION : Malte la « Honey island »

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :