Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Développement personnel > Dans l’intimité d’une année de Miss !

Dans l’intimité d’une année de Miss !

Cette semaine, j’ai eu la chance de discuter avec Cécilia, notre Miss Curvy Rhône Alpes. Elle m’a fait l’honneur de me confier son retour sur cette année riche en émotions.

Dans l’intimité d’une année de Miss !
Ludovic Druguet Photographie ©
  1. Comment avez-vous eu l’envie et l’idée de vous présenter au concours ?

J’ai rencontré par un ami commun Cécile Schwaller qui était à l’époque vice-présidente du comité Miss Curvy Rhône-Alpes (devenue depuis présidente du Comité). J’ai pu lui dire à cette occasion l’admiration que j’avais pour elle en tant que modèle photo. C’est alors qu’elle m’a conseillé de participer à l’élection de Miss Curvy Rhône-Alpes. Elle pensait que ça m’aiderait à m’accepter telle que je suis. Argument de choc : rien à perdre, tout à gagner.

  1. Comment votre entourage a t’il accepter votre participation  ?

Au début mon entourage était très détaché mais au fur et à mesure des semaines, ils m’ont soutenu et m’ont conseillé de foncer voyant l’effet positif que cela avait sur ma  vie .

  1. Est ce qu’il y a eu des moments plus difficiles pendant cette aventure ?

Il y en a eu quelques uns comme par exemple lorsque j’ai vu les prises de vue à la fin du premier shooting, dont le thème était les pin-up. J’ai été agréablement surprise par le résultat mais, paradoxalement, j’ai eu du mal à accepter que l’image que j’avais de moi n’était pas celle que je renvoyais contrairement à ce que je pensais. Aucune des photos n’a été retouchée et je me suis trouvée “presque” jolie. Comme quoi la façon d’être mise en valeur est importante autant pour le rendu que pour notre propre perception.

Dans l’intimité d’une année de Miss !

  1. Quelles sont les qualités qu’il faut avoir pour être une bonne miss ?

Tout d’abord il est important d’adhérer aux valeurs du Comité qui est de prôner l’acceptation de soi mais également d’aider toutes les femmes à s’accepter telles qu’elles sont. Il faut également qu’une miss ait un coeur proportionnel à ses courbes 😉

  1. Est ce que cette aventure vous a changé votre quotidien ?

Bien sûr ! Une telle aventure ne peut nous faire que grandir. Pour ma part j’ai gagné en confiance et j’ai vécu des moments exceptionnels. J’ai aussi rencontré des femmes et des hommes extraordinaires.

  1. Quel message pourriez-vous délivrer aux futurs candidates pour les convaincre de participer ?

Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner. Je n’ai pas remporté qu’un titre j’ai gagné des amis et une famille.

  1. Enfin quel est votre meilleur souvenir de cette année de Miss ?

Mon meilleur souvenir provient d’une rencontre avec des enfants atteints de cancer pédiatrique. Je les ai connus lors d’un shooting photo pour l’association “Les Lutins du R3” dont je suis l’une des marraines. Ces enfants ont une force de caractère exceptionnelles, des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux.

 

Vous aussi, n’hésitez pas à contacter l’annuaire des associations de votre région et de vous lancer dans l’aventure ! L’association du 69 organise aussi des ateliers de conseils morpho et maquillage à découvrir sur leur page facebook .

Dans l’intimité d’une année de Miss !

Lydie
Lydie
Passionnée par les arts plastiques, antiques, critiques et tout ce qui finit en hic ! Je suis décalée et j’aime découvrir de nouvelles choses ! Mariée sans enfant par choix et conviction, je partage mes journées entre mon taf de web marketeuse en agence, ma passion pour les arts et mes chats … sans oublier mon chéri ! J’écris sur plusieurs sujets, documentaires sociaux, sur des mondes imaginaires et pour vous sur ronde et glamour ! J’ai mon propre site sur lequel je conseille les autos entrepreneuses qui veulent lancer leur site et aujourd’hui je suis ravie de rejoindre l’équipe pétillante de Ronde et Glamour !
http://www.lydiecatalano.fr

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :