Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Actualités > Dans les coulisses de la Paris Plus Size Fashion Show by Malia Indigo Corporation

Dans les coulisses de la Paris Plus Size Fashion Show by Malia Indigo Corporation

Dans-les-coulisses-de-la-Paris-Plus-Size-Fashion-Show--by-Malia-Indigo-Corporation-une

Déjà un mois alors pourquoi attendre autant de temps pour vous parler de cet événement ?
Je crois que j’avais tout simplement besoin de redescendre de mon nuage.

Je ne saurais vous décrire ce moment à la fois d’excitation et d’exaltation où je franchissais le pas de m’inscrire sur la plateforme Malia Indigo Corporation.

Dans les coulisses de la Paris Plus Size Fashion Show by Malia Indigo Corporation image 1

Point de questions existentielles mais tout simplement une envie d’être cette Madame tout le monde, mais unique à la fois, qui gravite dans la mode Plus Size.

L’idée n’est pas de dire que le mannequinat est ouvert à tout le monde car rappelons-le c’est un métier à part entière, cela nécessite de l’investissement et des heures indéfinies de travail.

Mais plutôt de se dire que le travail peut payer un jour et qu’il faut croire en soi.

Dans les coulisses de la Paris Plus Size Fashion Show by Malia Indigo Corporation image 2

La première étape fut le casting qui a eu lieu le 13 janvier, ce moment empli de stress et d’émotions.

Le casting est le premier moment déterminant, on rencontre les autres mannequins potentiels, on se pose des questions sur comment cela va se passer. Est-ce que je me tiens droite ? Est-ce que je vais bien répondre ?

On regarde les autres et on se demande si notre place est là.

Ces questions sont légitimes car il faut savoir se positionner pour avancer et franchir les barrières mais cela ne doit en aucun cas nous tétaniser.

Arrive le moment fatidique du passage devant le jury, je trouve que c’est toujours un exercice difficile d’être jugé par ses pairs, au programme runway, présentation, questions du jury puis je reprends mon sac et j’attends ce moment interminable de connaitre le résultat.

Après avoir été sélectionnée, l’aventure commençait, enfin pour moi elle commence chaque jour car être soi même est un art de vivre.

Dans les coulisses de la Paris Plus Size Fashion Show by Malia Indigo Corporation image 3

Nous nous sommes donc retrouvées pour une première répétition dans le studio Step Dance studio, première rencontre ou retrouvailles pour certaines, aujourd’hui nullement question de détente mais de professionnalisme.

Ce fut le moment pour Malia Indigo de nous présenter ou représenter sa vision de la Plus Size à savoir pour résumer : du professionnalisme, du professionnalisme et encore du professionnalisme.

Le ton était donné, deux heures de répétition assidues jonchées sur des talons déambulant sans discontinuer pour comprendre les enjeux du catwalk, du runway, et surtout du monde du mannequinat.

Et oui marcher c’est de l’entrainement, poser également, sortir de scène aussi etc.

Entre rires, émotions et bienveillance cette première répétition s’est achevée par les premiers essayages.

Nos yeux écarquillés ont alors découvert, ébahis, les splendides confections sur mesure qui nous étaient réservées par LEELOO PARIS, de somptueuses tenues aux couleurs ethniques spécialement confectionnées pour nos courbes généreuses.

La semaine fut extrêmement courte que déjà la seconde répétition ; le grand jour est déjà demain !

Dans les coulisses de la Paris Plus Size Fashion Show by Malia Indigo Corporation image 4

Je n’osais réaliser le chemin parcouru que, déjà, je revêtais mon plus bel accent anglais pour me fondre dans ce monde cosmopolite.

23 modèles réunis venant des 4 coins du globe : USA, Canada, Angleterre, Inde, Corée, Allemagne, Roumanie et bien sûr la France.

Au programme : coaching runway ; essayage et séance photo avec ANELEHS ATELIER (je l’avoue mon coup de cœur Américain), séance photo book et tout ceci entouré de professionnels hors pair Malia Indigo évidemment, Georges Alexandre photographe officiel de l’évènement et Dou Matar Gueye photographe professionnel et propriétaire du studio.

Là encore, le mot d’ordre fut donné pour le lendemain : BE CONFIDENT and PROFESSIONAL

Nulle place au doute, aux questionnements, entre bienveillance et fermeté les consignes sont claires et rappelées par ANELEHS ATELIER.

En effet aux états unis, le mannequinat grande taille est déjà plus que professionnel, alors point d’état d’âme un mauvais comportement sur les réseaux ou lors d’un évent, un vêtement taché, une grimace parce que votre make-up ou votre coiffure ne vous plaisent pas et adieu paillettes et strass.

Comme déjà dit le mannequinat est un métier !

Lors de ces répétitions, j’ai pu interroger deux de mes acolytes françaises sur leurs visions de la mode grande taille et ce qui les poussaient à franchir le pas de cet événement tant attendu.

 

Dans les coulisses de la Paris Plus Size Fashion Show by Malia Indigo Corporation image 5

Vee Vee Dee m’expliquait ainsi que pour elle il s’agit d’un réel évènement pour la France mettant à l’honneur des françaises même si c’est l’international qui vient en France. Elle souligne aujourd’hui l’absence de représentation des françaises dans le monde de la size.

Elle attendait également que cette opportunité soit celle de la mise en lumière des potentiels français inexploités, ignorés ou rejetés, et oui parfois si on ne connait pas un tel ou une telle il est difficile de briller sur les podiums.

Nini Paviot quant à elle prônait notamment plus de diversité sur les podiums et notamment les femmes ethniques trop souvent absentes des catwalk.

Elle m’expliquait que dès qu’il s’agit de représenter la size, elle est toujours partante tout en regardant quand même si le projet correspond à ses valeurs. Ce qu’elle a apprécié avec l’event de Malia Indigo c’est l’absence de critères de sélection : taille, morphologie, silhouette, hauteur etc. enfin quelque chose qui lui correspondait, pour elle et pour les IN FORMES ELLES.

Elle souligne également le fait que ce soit quelqu’un qui vienne d’un pays étranger, une personne expérimentée au Canada et qui a donné la chance aux françaises mais également de pouvoir travailler avec des mannequins étrangers et expérimentés.

Enfin, elle insiste sur l’humain qui reste la valeur essentielle, tout ce qui a été mis en place est magnifique et même si derrière cela ne débouche sur rien ce n’est pas le plus important.

Pour ma part, la question est simple, c’est celle qui doit être posé avant même de franchir les castings, de concocter un book etc : POURQUOI JE VEUX DEVENIR MANNEQUIN ?

Ce milieu est, j’ose le dire, impitoyable, alors il faut avoir les reins solides et se poser les bonnes questions.

Qu’est-ce que le mannequinat et le modeling ? Est-ce que je veux vraiment être mannequin, si oui dans quel domaine ? Défilé, catalogue, publicité, photographies ? Est-ce que finalement je voudrais seulement être modèle ?

Toutes ces questions sont fondamentales avant de se lancer car elles vont déterminer les choix que vous faites tant lors de votre prospection de casting, d’event ou encore dans le choix d’un photographe plutôt qu’un autre outre pour la réalisation d’un book par exemple.

Pour ma part, la question est définitivement réglée depuis bien longtemps et cet évènement m’a rappelée toute la rigueur du monde de la mode et les exigences nécessaires envers soi et envers les autres.

Alors avant de vous lancer réfléchissez car de cette réflexion naitra votre future carrière !

Comme le disait Christian DIOR :

« Au fond de chaque coeur sommeille un rêve »

Dans les coulisses de la Paris Plus Size Fashion Show by Malia Indigo Corporation image 6

Casperandco
Casperandco
Je m’appelle Audrey, je viens de fêter mes 35 ans printemps et il était temps que je prenne enfin ma plume ou plutôt que je me lance pour la rendre publique. Cette nouvelle aventure au sein de « Ronde et Glamour » sera pour moi l’occasion de vous faire partager ma vision de la vie avec mes lunettes. Parisienne depuis toujours, épicurienne dans l’âme je travaille pour et avec l’humain et j’aime à croire qu’au quotidien ce combat n’est pas vain. Entre littérature, photographie, musique et…chut j’en dis déjà trop ! Pour faire simple ma vie est rythmée par la découverte des autres mais aussi et avant tout de moi-même. J’ai plaisir à sauter dans le grand bain aujourd’hui et le partager avec vous. Si je devais résumer la vie en une phrase : il n’y a de barrière que celle que l’on s’impose !

One thought on “Dans les coulisses de la Paris Plus Size Fashion Show by Malia Indigo Corporation

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :