Vous êtes ici
Accueil > Culture & Loisirs > Coup de coeur : « Qui suis-je ? »

Coup de coeur : « Qui suis-je ? »

Qui suis-je ?
Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous parler de mode mais d’un livre. J’ai eu un véritable coup de cœur pour le livre de Pascal Malonda « Qui suis-je ? ». Un livre qui pousse à la réflexion sur son identité et mène à une véritable liberté.

Depuis 2012, j’ai lancé Ronde et Glamour avec la volonté de valoriser l’image des femmes rondes et de montrer que nous étions autre chose que ce que les médias ou les gens en général pouvaient penser.

Pendant 7 ans, je me suis entourée d’une belle équipe (avec beaucoup de turnover), nous avons publié de nombreuses photos, sorti des magazines (papier et numérique), organisé des concours, des shootings, des events… Toujours avec cette volonté de changer l’image des rondeurs dans la société française particulièrement.

Malheureusement, nous avons été critiqué, jugé, calomnié, plagié, trompé. Croyez-moi nous en avons versé des larmes de tristesse, d’incompréhension, de colère, de découragement etc… mais malgré les chutes, nous trouvions toujours la force de nous relever et de reprendre.

A un moment, j’ai voulu baisser les bras, me sentant impuissante face à ce Goliath qu’est le système de pensée français. Surtout que niveau santé, c’était le déclin total pour moi. C’est la raison pour laquelle j’ai tout arrêté en 2018.

3 COVERS DE E NOTRE MAGAZINE

En lisant ce livre, j’ai réalisé beaucoup de choses. Je ne vais pas tout vous dévoiler mais il faut savoir que l’identité d’une personne est principalement définie selon les 4 facteurs principaux suivants.

  • la famille
  • L’école
  • Les médias
  • La société 
Une personne ronde vivant dans une famille où les formes ne sont pas un problème, où a l’école on ne se moque pas d’elle et qui vit dans un environnement où on l’apprécie pour ce qu’elle est et non pour son apparence, ne souffrira pas de ses formes. Au contraire, elle sera confiante et ne fera pas de différence.

Malheureusement, aujourd’hui le système de pensée français (notre société) véhicule encore, à travers les médias notamment une image négative des formes.

Encore associées à la maladie, à la mal bouffe, à l’absence d’activité physique…. les clichés ont la dent dure, malgré une nette amélioration depuis quelques années.

A l’exemple du portrait de Lalaa Misaki sur TF1 le mag à 20h30 (chaîne nationale à une heure de grande écoute et un reportage valorisant loin des clichés, c’est une grande révolution !)

Les choses avancent oui mais certaines personnes ne veulent toujours pas accepter un autre schéma, sortir des clichés et voir ce que nous avons à proposer. Alors que faire ? Se battre ? Militer ? Se défendre ? Continuer ? Arrêter ?

Aujourd’hui, après avoir vécu ce que j’ai vécu et frôler la mort, j’ai encore plus envie de continuer mais avec une autre approche et la lecture de ce livre m’a encouragé dans ce sens.

Je ne cherche plus à changer les mentalités ou la société, ou l’opinion des autres. L’ envie de me battre contre un système enraciné ou contre des personnes bornées et peu ouvertes d’esprit est passée. Je ne cherche plus à changer quoique ce soit.

Non. J’ai juste envie de faire ce qui me plait, partager de belles photos, mettre en avant des corps que je trouve beau, le faire sans passer par la nudité car selon moi ce n’est pas nécessaire, proposer des activités innovantes etc… bref on ne m’arrête plus.

Les idées fusent. Je suis en train de constituer une nouvelle équipe, comme vous avez pu le voir. Et dans quelques temps nous vous donnerons plus de détails sur nos prochains projets (d’ailleurs si tu veux rejoindre notre équipe n’hésite pas à nous envoyer un petit message, nous cherchons du renfort surtout en matière de communication et publicité)

Aujourd’hui je me sens enfin libre d’être qui je suis, de faire ce que je veux, d’écrire ce qui me plait etc… sans chercher à plaire à qui que ce soit.

Ce qui aiment et adhèrent à nos idées tant mieux, ce qui n’aiment pas qu’ils passent leur chemin, de préférence sans laisse leur venin (de toute manière il ne m’atteint plus).

On m’a souvent dit Ronde et Glamour c’est un média pas un blog tu ne dois pas dire ça, tu dois faire ça et ci ….

C’est écrit où ? Qui décide et d’après qui ou quoi ? RG est et restera ce que j’ai décidé qu’il sera et ce ne sont pas des personnes extérieures qui vont me dire quoi faire ou quoi écrire ou comment me comporter !

Si vous êtes curieux, voire sceptique,  que vous ayez des croyances ou pas, je vous invite à lire ce livre qui vous poussera à vous poser les bonnes questions et vous donnera envie de défaire tous les schémas installés dans vos vies. Cliquer ICI pour vous le procurer

Croyez-moi, ça fait du bien de se sentir libre d’être ce qu’on a envie d’être. Chaque jour est une belle aventure dorénavant.

Fini les complexes, le poids du regard des autres, de leur opinion, etc… Vive la vie ! La vraie !

Bonne découverte. Je vous laisse avec le clip qui illustre ce livre.

Avatar
Nicole
Bonjour à tous, je suis Nicole, cette personne un peu folle qui un jour a décidé de créer Ronde et Glamour afin de changer l'opinion publique mais aussi notre propre opinion sur les femmes rondes. Loin des clichés peu flatteurs, la femme ronde est une femme combative, déterminée, pleine de ressources et surtout une belle femme. A travers nos écrits et nos publications, nous essayons de changer l'image peu flatteuse que la femme ronde a en France.
http://rg-academy.fr/nicole-zoa/

One thought on “Coup de coeur : « Qui suis-je ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top
%d blogueurs aiment cette page :