Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Mode > Cette expérience qui a changé mon regard sur la mode

Cette expérience qui a changé mon regard sur la mode

mon regard sur la mode

Je dois vous faire part d’une expérience qui a complètement changé mon regard sur la mode et sur ma manière de faire du shopping.

Cela fait 7 ans que j’ai lancé Ronde et Glamour et vous pourriez penser qu’en matière de mode, je suis assez calée. Après tout, j’ai dirigé plusieurs shootings. J’ai lancé le magazine papier et numérique. Je me suis occupée de relookings, etc…
expérience mode

Et bien détrompez-vous. Je peux dire que j’ai un certain coup d’oeil, d’accord. Ce qui me permet de faire de belles sélections de photos. D’ailleurs avez-vous jeter un coup d’oeil à notre feed Instagram ? Vous y trouverez de belles sources d’inspiration niveau looks.

Alors oui j’ai du gout et un instinct pour les photos et pour conseiller les autres mais dès qu’il s’agit de moi, c’est une autre histoire.

Comme beaucoup d’entre vous je pense, je suis de nombreuses blogueuses (notamment Sihem de Curvy Mood dont je suis fan) et j’admire leur sens de l’esthétisme, leur style, la mise en valeur de leurs formes et des tenues. Je me demande toujours comment elles font.

J’ai également fait appel à des conseillères en image, des coachs vestimentaires, conseillères en image, des directrices artistiques, des personal shopper …

La théorie des couleurs ou comment trouver la couleur qui vous sied !
Crédit: Pixabay

La colorimétrie je connais, tout comme ma morphologie, le relooking, etc… mais rien à faire. Lorsque je m’habille ou lorsque je fais du shopping, j’ai le chic pour choisir des pièces inadaptées, qui ne me mettent pas du tout en valeur. C’est la catastrophe !

Dernièrement, après avoir essayé de me composer plusieurs looks pour une séance photo, j’ai du faire face à l’évidence : mon dressing déborde de fringues, mais aucun ne me va ou me mets en valeur.

Désespérée j’ai appelé à l’aide une amie très chère, férue de mode et surtout conseillère en stylisme : Déborah.

Je lui ai envoyé mes photos sans savoir que je m’embarquais dans une expérience mode unique. Déborah a pris le temps d’analyser mes photos et le lendemain elle m’a appelé. J’ai alors eu droit à un peu plus d’1h d’analyse de ma garde robe.

expérience conseils en stylisme
je vous épargne ma tête car je n’étais pas du tout contente lol

Sans langue de bois, elle m’a dit photo après photo, ce qui n’allait pas : la couleur, l’assemblage, la coupe, la longueur, etc…

Elle n’a pas hésité à me dire « ça c’est moche », « jette ce top, tu ne peux même pas le mettre pour le sport », « c’est quoi ce pantalon », « c’est mémérisant »…. dur dur mais j’étais consciente qu’elle avait raison.

Elle m’a ensuite appris à assembler mes vêtements différemment. A mettre les tops adaptés aux bas, à sélectionner les couleurs qui mettent mon teint en valeur. A choisir la bonne forme de jupe, de pantalon, de robe….

Bref elle m’a appris à m’habiller, à composer des looks frais et actuels. Et cela sans changer ma garde-robe, sans faire du shopping supplémentaire. Au contraire, je me retrouve aujourd’hui avec une tonne de vêtements à donner. Et également des vêtements que je ne portais plus à réutiliser.
Alors votre avis ?

Depuis cette séance de conseils, ma manière de faire du shopping a également changé. Je n’achète plus juste pour acheter et me couvrir. A présent, j’analyse la coupe, la forme, la qualité des tissus et si ça correspond à ce que je cherche vraiment, j’achète. Sinon pas besoin.

C’est une manière utile et agréable de faire des économies. Fini les paniers sans fin sur les sites internet, ou les achats compulsifs en boutique. Aujourd’hui j’achète uniquement les pièces essentielles qui vont compléter mes looks déjà existants.

Croyez-moi, cette consultation, entièrement à distance, a complètement changé mon regard sur la mode.

Alors si vous aussi vous en avez assez d’acheter juste pour acheter et vous habiller. Si vous avez envie de créer des looks qui vous correspondent sans vous ruiner, je vous invite à contacter mon amie Déborah (envoyez-moi un mail à rondeetglam@gmail.com ou un message privé, je vous donnerai ses coordonnées).

Tout se fait à distance et par téléphone et vous ressortez de cette expérience mode complètement transformée.

Parole de fondatrice de Ronde et Glamour !

Avatar
Nicole
Bonjour à tous, je suis Nicole, cette personne un peu folle qui un jour a décidé de créer Ronde et Glamour afin de changer l'opinion publique mais aussi notre propre opinion sur les femmes rondes. Loin des clichés peu flatteurs, la femme ronde est une femme combative, déterminée, pleine de ressources et surtout une belle femme. A travers nos écrits et nos publications, nous essayons de changer l'image peu flatteuse que la femme ronde a en France.
http://rg-academy.fr/nicole-zoa/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top
%d blogueurs aiment cette page :