Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > Ces stars qui ont choisi la chirurgie pour maigrir !

Ces stars qui ont choisi la chirurgie pour maigrir !

Ces stars qui ont choisi la chirurgie pour maigrir 7

Ah le monde des stars et la chirurgie… autant vous dire que je ne suis pas une fan incontestée de la vie des stars. J’en connais très peu en fait.

Mais j’avoue que vue que dans le monde de la grande taille, c’est assez rare, alors je les suis.

Je ne sais pas si c’est parce que moi-même j’ai perdu du poids récemment (pour raisons médicales) mais j’ai constaté que depuis le début de l’année, certaines personnalités avaient changé de silhouette.

Pas besoin d’aller de l’autre côté de l’Atlantique pour voir des exemples concrets.

Ces stars qui ont choisi la chirurgie pour maigrir - Loana

Après l’opération et le changement drastique de Laurent Ournac, c’est au tour de Loana de montrer sa nouvelle silhouette après être passée par la case chirurgie de l’obésité.

Pour elle c’est une nouvelle vie et vue tout ce qu’elle a traversé, on ne peut qu’être heureuse pour elle.

A l’heure où l’émission produite par Karine Le Marchand fait polémique (« Renaissance » programmée pour 2020), on peut se poser des questions sur la pratique des chirurgies de l’obésité chez les célébrités.

 

Aux Etats-Unis, plusieurs sont également passées par la case chirurgie.

Ces stars qui ont choisi la chirurgie pour maigrir - AshleyAvant personne n’osait « avouer » que la perte de poids était liée à une opération, comme Rosie Mercado qui a longtemps parler de rééquilibrage alimentaire pour justifier sa nouvelle silhouette et qui au final révélé la vérité sur son opération.
Tout le monde parlait d’alimentation saine ou de sport intensif. Pourtant l’un n’empêchait pas l’autre mais personne n’osait en parler.

 

Ces stars qui ont choisi la chirurgie pour maigrir - Ashley TiptonLa styliste Ashley Tipton, gagnante de Project Runway a expliqué sur son blog et son Instagram, que c’était avant tout une décision médicale. C’était une question de vie ou de mort pour elle. Elle ne l’a pas cachée.

 

Ces stars qui ont choisi la chirurgie pour maigrir - GaboureyGabourey Sidibe, une des héroïnes de la série Empire, a aussi décidé de partager son aventure avec ses fans sur son Instagram. Bonne vivante et directe, sa perte de poids n’a pas altéré sa joie de vivre comme cela peut parfois être constaté. Elle reste la même et c’est rafraichissant.

 

Ces stars qui ont choisi la chirurgie pour maigrir - moniqueLa comédienne Mo’nique a aussi énormément perdue de poids rapidement. Par contre, elle ne parle pas d’opération. Elle s’est juste « contenté » de poster des photos de son nouveau corps et j’avoue que j’ai été ultra, mega surprise !

 

Une pour laquelle je m’interroge c’est tout de même Mariah Carey.

Ces stars qui ont choisi la chirurgie pour maigrir - MariaJe ne veux pas juger son geste, mais je me demande si elle rentrait dans les critères assez précis de ceux qui peuvent bénéficier de ce type d’opération ? Elle est magnifique, certes. Plus épanouie et sure d’elle maintenant qu’elle a perdu du poids.
Toutefois, j’ai des doutes sur la pérennité de cette transformation. Mais cela n’est que mon opinion.

Je dis cela parce que nous avons le recul nécessaire maintenant pour pouvoir dire que l’opération ne suffit pas. Certes, il y a une perte de poids, rapide et fulgurante mais non seulement ça ne dure pas s’il n’y a pas un régime alimentaire adapté en parallèle ainsi qu’une activité sportive régulière.

Mais d’un point de vue psychologique, il est possible de souffrir de dysmorphie corporelle ( fixation sur leur apparence physique et les imperfections qu’elles y perçoivent. Le trouble de dysmorphie corporelle compte parmi les maladies mentales) ou du moins d’avoir du mal à se faire à cette nouvelle silhouette et toujours s’imaginer en surpoids.

Je ne porterai aucun jugement. Je pense que chaque personne a le droit de choisir sa méthode. Vouloir perdre du poids ne signifie pas ne pas s’assumer.

Je comprends aussi que certaines personnes n’acceptent pas d’être grosses et veulent absolument maigrir.

Le rapport avec le corps est une relation tellement complexe et intime que personne ne peut donner de conseils. Chacune sait comment elle se sent et comment elle veut se sentir.

J’espère seulement que la chirurgie de l’obésité n’est pas devenue une nouvelle mode.
Que ce ne sera jamais banalisée comme certains actes de chirurgie esthétique.
Il s’agit d’opérations lourdes, irréversibles pour la plupart, qui demandent un suivi et un mode de vie complètement modifié.

Alors mesdames (et messieurs) si vous souhaitez utiliser cette solution, choisissez bien votre chirurgien.

Ne négligez aucune étape de ce long processus, que ce soit avant ou après l’opération. Cela aura des conséquences sur toute votre vie.

 

Nicole
Bonjour à tous, je suis Nicole, cette personne un peu folle qui un jour a décidé de créer Ronde et Glamour afin de changer l'opinion publique mais aussi notre propre opinion sur les femmes rondes. Loin des clichés peu flatteurs, la femme ronde est une femme combative, déterminée, pleine de ressources et surtout une belle femme. A travers nos écrits et nos publications, nous essayons de changer l'image peu flatteuse que la femme ronde a en France.
http://rg-academy.fr/nicole-zoa/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :