Vous êtes ici
Accueil > Culture & Loisirs > Cuisine & Restos > La Bossue – escapade gourmande à Montmartre

La Bossue – escapade gourmande à Montmartre

La Bossue - escapade gourmande à Montmartre
La Bossue
source : @labossueparis

Est-ce qu’entre les « coffee shop américains où l’on sert les boissons dans des gobelets en carton avec votre prénom inscrit dessus » et le « salon de thé pour petites mamies permanentées » il y a des options ? Et bien oui, et plus d’une à Paris.

Parce qu’on peut avoir envie de se poser pour boire un bon chocolat chaud, thé ou café, sans être entouré d’écrans d’ordinateur, je vous parlerai de plusieurs salons de thé pour lesquels j’ai eu un coup de cœur.
Aujourd’hui, arrêtons-nous pour une pause réconfortante après une balade dans Montmartre, quand vous jouez les guides touristiques dans Paris ou que vous êtes de passage dans notre belle capitale.
Si vous voulez vous mettre bien, ressortir avec le sourire de satisfaction de Mona Lisa, je vous suggère une étape chez la Bossue pour un petit goûter entre sœurs, amies ou avec votre rendez-vous galant si vous assumez votre gourmandise, parce que vous risquez de mouiller votre doigt pour ramasser les miettes dans l’assiette, je vous aurai prévenues !
 
Pour commencer, on vous sert dans de la vraie vaisselle, celle qui se lave et qui se casse.
C’est moins polluant mais c’est surtout c’est tellement plus joli que les gobelets en carton avec ou sans prénom (je fais une fixette ? possible). 
Si comme moi vous êtes une puriste et que vous ne supportez pas le chocolat chaud fait à l’eau et le thé en sachet de la marque jaune, vous serez satisfaits.
Le chocolat chaud est fait maison, avec du lait et du chocolat.
Les cafés et thés sont bio avec un choix suffisant.
Le point fort de ce salon, ce sont leurs cakes et « gâteaux de voyage » (financiers, madeleines et autres biscuits), tous plus délicieux les uns que les autres et servis en tranche généreuse pour les cakes.
Je salive encore en repensant au cake aux marrons qui se marie si bien avec un thé Earl grey. Il y a aussi du carrot cake et des tartes qui varient avec les saisons.
En ce moment et jusqu’à la fin du mois de janvier, ils ont des galettes des rois. La classique à la frangipane, une frangipane et confit de citron et une autre frangipane et confit de framboise, vous m’en direz des nouvelles.
 
Ce petit café cosy propose des brunchs, petits-déjeuners, des goûters, des déjeuners mais c’est pour ses pâtisseries et boissons chaudes qu’il a retenu toute mon attention au cœur de l’hiver.
Située à proximité du musée Dali, la Bossue mérite d’être connue et si vous avez un train à prendre à la gare du Nord, ils vendent aussi à emporter !
 
La Bossue
9 rue Joseph de Maistre -75018 Paris
09 81 72 65 59
Du mercredi au vendredi : 8h30-19h
Les samedi et dimanche : 10h30-19h
Facebook : labossue
Instagram @labossueparis
[Veggie OK]

Indiana
Indiana
Indiana Sendyk est une grande voyageuse qui a choisi de poser ses valises à Paris il y a 10 ans. Un peu ici et un peu ailleurs, son engagement pour les droits de l’Homme l’a emmenée aux quatre coins du monde du Kosovo au Nicaragua, d’Afghanistan au Burkina Faso en passant par le Timor-oriental. Dans son premier livre « Hôtel Méguétan », publié aux Editions La Découvrance, elle livre avec beaucoup d’humour un portrait mordant de son expérience au Mali en 2013 et des personnages truculents qu’elle rencontre lors de ses missions humanitaires. Quand Indiana est à Paris, capitale qu’elle aime passionnément, elle teste pour vous les nouveaux resto, bars, brunch et salons de thés. Elle va au cinéma, au théâtre et voir des expo.
http://bit.ly/2ky6CGP

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :