Vous êtes ici
Accueil > Actualités > BELLA DONNA, portrait d’une enseigne plus size

BELLA DONNA, portrait d’une enseigne plus size

Il y a des enseignes que l’on voit partout, des grandes marques qui surfent sur la vague et étendent leurs collections grande taille. Mais à la base, la plus size s’est d’abord imposée dans de petites boutiques portées par des commerçants aux valeurs fortes. C’est le cas de Joëlle, gérante de la boutique « Bella Donna » à qui j’ai choisi de consacrer ce billet.

BELLA DONNA, Une des dernières spécialistes Plus Size en pays d’Aix

BELLA DONNA, c’est avant tout une affaire de passion. Lorsque j’ai pu communiquer avec la gérante de la boutique, j’ai été surprise de retrouver quelque chose que j’avais un peu oublié. Le lien humain. Car oui, Bella Donna fait office d’ovni dans une société où la grande taille se répand sur internet mais peine à exister sur le terrain. Et pourtant, c’est le pari fou de Joëlle qui choisit d’offrir à ses clientes un service personnalisé et humain, un véritable échange.

Sa boutique, située dans le centre commercial du Carrefour market de Gardanne (13120) , est le dernier bastion de la grande taille dans le pays d’Aix. Petit à petit, comme dans « Au bonheur des dames » de Zola, les petites enseignes ont fermé face à la concurrence des grandes marques qui emportent tout sur leur passage. Face à elles, une irréductible gauloise qui se bat pour imposer ses convictions. La boutique de Joëlle est vaste : elle comprend différentes parties, du mariage au prêt à porter, en passant par les accessoires, c’est une sorte de caverne d’Ali Baba pour les coquettes que nous sommes.

Joëlle travaille avec des marques de qualité comme Alain Muratti ou Gianni Forte et possède un œil très sûr pour guider ses clientes. Et comme j’aime tester pour vous les pièces que je chronique, je n’ai pu m’empêcher de craquer sur une robe de soirée bleu électrique à tomber. Une mousseline superbe, une ceinture habillée et une coupe vaporeuse, tout ce que j’aime !

BACK TO BASICS

Fille de commerçante, j’ai passé des heures dans la boutique de vêtements de ma mère. Échanger avec Joëlle m’a rappelée à quel point il était vital que l’on mette des convictions dans notre façon d’acheter. Il est bien sûr normal de craquer sur les offres internet, de traquer les promo’ mais sans oublier aussi qu’il y a des hommes et des femmes dont la mode est la passion. Ils la font exister et si l’on ne veut pas que ce lien disparaisse, c’est à nous d’aller voir, essayer, discuter et vraiment échanger avec l’autre. Si vous voulez retrouver BELLA DONNA, rien de plus simple, voici son Facebook. N’hésitez pas à vous abonner, à suivre les actualités de la boutique et surtout à aller voir Joëlle pour qu’elle vous dispense ses conseils si précieux en direct.
https://www.facebook.com/Bella-Donna-240495565987894/

Cara
Cara
Salutations à tous ! On m’a baptisée sous le nom très commun de Marie, mais j’ai vite adopté le nom de Cara. Afin de me déguiser mais aussi parce qu’il reflétait davantage mon tempérament méridional. Professeur de Lettres, passionnée par les voyages, je suis également écrivaine. Auteure de nouvelles fantastiques et de projets artistiques sous le pseudonyme de Philomène Follet, je me dédouble souvent. Pour vous, ici, je testerai des marques et vous conseillerai. J’aime passionnément la mode, car elle me permet d’être un caméléon qui se transforme au fil de ses humeurs. Pour vous, j’écrirai sur les sujets qui me tiennent à cœur, qu’ils soient coup de gueule ou coup de cœur.
https://www.instagram.com/melmou.cara/

One thought on “BELLA DONNA, portrait d’une enseigne plus size

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top
%d blogueurs aiment cette page :