Vous êtes ici
Accueil > Psycho > Estime de soi > Où est mon baby bump ? #VetementsGrossesseGrandeTaille

Où est mon baby bump ? #VetementsGrossesseGrandeTaille

Où est mon baby bump ? #VetementsGrossesseGrandeTaille

(Presque) tout sur la grossesse quand on est une femme ronde

De la grossophobie du milieu médical à la recherche des vêtements de grossesse grande-taille

Tellement heureuse de l’annonce de ma future maternité, je n’imaginais pas que d’être une femme ronde puisse changer quoique ce soit à ma grossesse. Naïve que j’étais !

Les comportements et la dureté de certaines situations m’ont vite ramené dans la réalité.

Je vous livre tout mon parcours sans paillettes ni cachotteries, partage avec vous toutes les astuces et les réponses aux questions que je me posais.

Le reportage au complet regroupe 4 articles :

1/ la salle d’attente et les médecins – un peu de grossophobie ?

2/ « Ah bon ! Vous êtes enceinte ? » – mon ventre ne s’arrondit pas assez vite

3/ «  On arrive pourtant à voir sur la planète Mars ?!? » – les échographies 

4/ Et je m’habille comment ? – le casse-tête des vêtements grande-taille pour femmes enceintes

#VetementsGrossesseGrandeTaille

Vous vous souvenez quand vous étiez triste de ne pas voir votre ventre s’arrondir aussi vite que les copines … vous vous souvenez quand vous n’aviez pas à vous soucier de savoir comment vous alliez vous habillez … et bien c’est fini !

Maintenant c’est le grand casse-tête pour savoir : comment m’habiller pour ne pas porter des leggings toute ma grossesse, rester féminine, me trouver belle et garder du style !

Je sais à quel point c’est compliquer de s’habiller – tout court – quand on taille plus qu’un 46 en France, c’est tout mon travail de coaching au quotidien.

Alors imaginez à quel point la situation se complique quand il s’agit de trouver des vêtements sympas et tendance,  spécialement étudiés pour les femmes rondes enceintes.

Ne vous tracassez plus, je vais vous donner toutes mes astuces et bons plans :

Le manteau :

Gardez le vôtre, vous ne le fermerez pas les derniers mois c’est tout.

Si vraiment vous pensez que ça vous sera utile (surtout en hiver pour vous protéger du froid), je trouve que les coupes et la collection chez BONPRIX (certains modèles jusqu’au 60, d’autres jusqu’au 54) sont très bien.

manteau

Les hauts et les robes :

Deux solutions s’offrent à vous.

Soit vous partez dans les collections normales sur une coupe empire ou trapèze avec des tissus fluides et élastiques, en prenant 1 taille au-dessus par praticité.

Vous verrez que grâce à cette coupe vous serez suffisamment alaise. Ça vous permettra de ne pas changer vos habitudes shopping, de rester dans votre budget et d’aller dans les magasins que vous connaissez bien.

Soit vous partez sur des vêtements coupés pour la grossesse, mais attention ne vous négligez pas et ne prenez pas l’option des coupes droites trop larges qui ne vous mettront jamais en valeur.

Au contraire, faites-vous plaisir avec des chemisiers, des couleurs et motifs.

Je vais même aller plus loin : osez le moulant !

MOTHERHOOD livre en France des vêtements jusqu’au 3XL et encore une fois BONPRIX sait tirer son épingle du jeu, pour les 48 et +, grâce à des modèles très sympas, modernes et bien coupés.

top

La question de la salopette :

Quand on est une femme ronde, la salopette reste une pièce que nous avons rarement dans notre garde-robe étant donné qu’elle peut avoir tendance à ne pas trop nous mettre en valeur au quotidien.

Mais enceinte ça change tout !

On a envie de mettre ce joli ventre en avant et d’oser sortir de notre zone de confort.

La salopette jupe, short ou pantalon ! Au choix chez BONPRIX !

Ça donne un petit style très sympa et le petit plus : prévoir un pull ou tee-shirt moulant, rayé dessous.

 

salopette

Les pantalons et jupes :

La très grande gamme maternité de chez BONPRIX vous permettra de vous amuser avec les coupes, les matières (jean, coton, lin, …), les longueurs (jupe, short, bermuda, pantacourt, 7/8, long) et les couleurs (du noir au blanc, en passant par le rose et le turquoise) !

Merci à eux de penser aux femmes jusqu’au 56

pantalon

Le jean :

Pour mettre en valeur votre nouvelle silhouette, privilégier la coupe Slim ou Skinny, ça vous permettra aussi d’avoir toujours une « contention » au niveau des jambes et donc de moins gonfler ou de moins avoir cette sensation de jambes lourdes.

Chez KIABI (taille maxi 54) le jean skinny est très bien coupé et surtout la partie ventrale ne se détend par trop ce qui évite de devoir toujours remonter son pantalon.

jean

Caroline de Boaimes
Caroline de Boaimes
Militante de ‘l’acceptation de soi’, un peu féministe et grande fan de l'entreprenariat au féminin, je décide d’œuvrer pour que les mentalités changent depuis 2015 : « Ton corps est beau, il faut que tu t’aimes », comme un mantra, cette phrase est devenu BOAIMES CONSEILS, mon petit monde de coaching et de conseils pour femmes rondes (comme moi, mais pas que) ! c'est le 'coup de pied au fesses' dont tout le monde a besoin un jour dans sa vie, je viens vous aider à comprendre votre corps, sublimer votre silhouette et surtout vous épanouir ! Grâce à RNG et ces articles, je souhaite aborder avec vous des sujets bien précis et lancer le débat ! A vos commentaires !
http://www.boaimes.com

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :