Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Conseils mode > Où est mon baby bump ? #VentreArrondi et non #VentreRebondi

Où est mon baby bump ? #VentreArrondi et non #VentreRebondi

Où est mon baby bump ? #VentreArrondi et non #VentreRebondi

(Presque) tout sur la grossesse quand on est une femme ronde

De la grossophobie du milieu médical à la recherche des vêtements de grossesse grande-taille

Tellement heureuse de l’annonce de ma future maternité, je n’imaginais pas que d’être une femme ronde puisse changer quoique ce soit à ma grossesse. Naïve que j’étais !

Les comportements et la dureté de certaines situations m’ont vite ramené dans la réalité.

Je vous livre tout mon parcours sans paillettes ni cachotteries, partage avec vous toutes les astuces et les réponses aux questions que je me posais.

Le reportage au complet regroupe 4 articles :

1/ la salle d’attente et les médecins – un peu de grossophobie ?

2/ « Ah bon ! Vous êtes enceinte ? » – mon ventre ne s’arrondit pas assez vite

3/ «  On arrive pourtant à voir sur la planète Mars ?!? » – les échographies 

4/ Et je m’habille comment ? – le casse-tête des vêtements grande-taille pour femmes enceintes

  

chariot
source : pixabay

Dès 3 mois de grossesse, ma meilleure amie avait un petit ventre arrondi, le ‘baby-bump’ et « ca commençait à se voir ».

Mais moi, à 3 mois, à 4 mois, je voyais mon ventre habituel, pas vraiment de changement visuel.

Alors oui, il y avait des bons côtés, comme par exemple je n’avais pas déjà besoin de changer ma garde-robe (une autre grande aventure que je vous raconte dans un autre article), mais quelque chose me manquait.

Je pouvais enfin annoncer la grande nouvelle, j’étais heureuse, enceinte et non rien n’y faisait personne ne le voyait.

Du coup, que faire ?

Me coller l’échographie sur le front quand je monte dans le métro ou le bus, pour que quelqu’un ait pitié de moi et me laisse m’asseoir ?

Me balader avec mon test de grossesse positif en pendentif au supermarché, pour passer devant tout le monde à la caisse quand une envie (très très très pressante) d’aller faire pipi (ou vomir … vive les nausées) vous submerge d’un coup ?

Si, si, j’y ai pensé, je vous avoue même avoir mis dans mon sac à main le justificatif de grossesse de mon médecin pour « prouver » si besoin.

Alors j’ai agis !

Lors des coachings de la [Capsule Mode], j’explique aux femmes ayant un peu de ventre, toutes les astuces vestimentaires pour gommer cela.

J’allais donc m’appliquer à faire tout le contraire de mes conseils, pour qu’on remarque mon ventre ! La meilleure solution : la ceinture sous la poitrine !

baby bump
source : pixabay

Ceinture avec une robe, une tunique, un chemisier, un top fluide. Tout y passait !

Enfin on faisait attention à moi, on me laissait passer à la caisse, on me proposait de l’aide et on m’a même offert des fleurs !

Incroyable comme les choses changent et comme d’un coup votre ventre qui vous a tant complexé devient votre meilleur allié !

ventre rond
source : pixabay

Votre ventre, où grandit votre petit bébé bien au chaud, vous commencez à l’aimer.

Vous commencez même à oublier vos bourrelets, votre gras et l’image négative que trop souvent vous vous êtes renvoyé dans le miroir.

Vous le regardez avec amour, vous le massez avec de la crème (au secours les vergetures), vous laissez votre moitié le caresser et vous en prenez grand soin.

Et toute cette étape, dans l’acceptation de soi et de son corps : ça fait du bien ! Merci mon bébé !

Caroline de Boaimes
Caroline de Boaimes
Militante de ‘l’acceptation de soi’, un peu féministe et grande fan de l'entreprenariat au féminin, je décide d’œuvrer pour que les mentalités changent depuis 2015 : « Ton corps est beau, il faut que tu t’aimes », comme un mantra, cette phrase est devenu BOAIMES CONSEILS, mon petit monde de coaching et de conseils pour femmes rondes (comme moi, mais pas que) ! c'est le 'coup de pied au fesses' dont tout le monde a besoin un jour dans sa vie, je viens vous aider à comprendre votre corps, sublimer votre silhouette et surtout vous épanouir ! Grâce à RNG et ces articles, je souhaite aborder avec vous des sujets bien précis et lancer le débat ! A vos commentaires !
http://www.boaimes.com

One thought on “Où est mon baby bump ? #VentreArrondi et non #VentreRebondi

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :