Vous êtes ici
Accueil > Culture & Loisirs > Cinéma & Séries > A voir au cinéma en ce moment : ABRACADABRA

A voir au cinéma en ce moment : ABRACADABRA

Comédie hypnotique de Carlos Berger : ABRACADABRA

Carmen est mariée à Carlos, un conducteur de grue macho, fan de foot, qui ne lui prête plus guère attention. Après une séance d’hypnose dont il est le cobaye pendant un mariage, Carlos devient le parfait époux. Quelque chose a changé…

Abracadabra un film d’auteur espagnol, réalisé par Pablo Berger, à qui l’on doit notamment Blancanieves (Goya du meilleur film en 2013).

abracadabra le film
Scène du film Blancanieves
abracadabra le film
Affiche du film Blancanieves

 

Comédie féministe grinçante avec une intrigue riche en rebondissements et des effets visuels baroques. Abracadabra n’est pas sans rappeler la filmographie d’un autre réalisateur espagnol, Pedro Almodovar. Les clins d’œil sont nombreux au maître de la movida.

Le personnage de Carmen dans Abracadabra rappelle ceux de Gloria (interprété par Carmen Maura) dans Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça et de Raimunda (jouée par Pénélope Cruz) dans Volver, deux films iconiques à voir ou à revoir.

 

Le rôle de gros macho grincheux est interprété par Antonio de la Torre, un des acteurs qui tourne le plus en Espagne. Le spectateur aimera le détester tant il rend le personnage crédible et odieux.  Quand à l’héroïne qui prend son destin en main, Maribel Verdu, actrice fétiche du réalisateur, nous embarque totalement.

abracadabra le film

Mi-comédie, mi-thriller psychologique, le réalisateur nous emporte dans une dimension parallèle et fantastique pour traiter de l’émancipation de la femme.

A ne pas manquer si vous êtes cinéphile et à voir en version originale de préférence pour ne rien perdre du jeu magistral des acteurs.

abracadabra le film
Affiche française

               

abracadabra le film
Affiche espagnole

 

Une comédie de Pablo Berger, avec Maribel VerdúAntonio de la Torre , Priscilla Delgado 

Durée : 96 mn

Sortie en salles le mercredi 4 avril 2018

Indiana
Indiana
Indiana Sendyk est une grande voyageuse qui a choisi de poser ses valises à Paris il y a 10 ans. Un peu ici et un peu ailleurs, son engagement pour les droits de l’Homme l’a emmenée aux quatre coins du monde du Kosovo au Nicaragua, d’Afghanistan au Burkina Faso en passant par le Timor-oriental. Dans son premier livre « Hôtel Méguétan », publié aux Editions La Découvrance, elle livre avec beaucoup d’humour un portrait mordant de son expérience au Mali en 2013 et des personnages truculents qu’elle rencontre lors de ses missions humanitaires. Quand Indiana est à Paris, capitale qu’elle aime passionnément, elle teste pour vous les nouveaux resto, bars, brunch et salons de thés. Elle va au cinéma, au théâtre et voir des expo.
http://bit.ly/2ky6CGP

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :