Vous êtes ici
Accueil > Bien-être > 3 astuces pour des repas sans prise de tête

3 astuces pour des repas sans prise de tête

3 astuces pour des repas sans prise de tête

Aujourd’hui, nous allons parler « organisation » pour des repas équilibrés.

Je sais que ce mot ne plait pas à tout le monde : faire des menus, vous n’avez pas le temps, pas envie et de toute façon vous n’avez pas d’idées. Pourtant il peut suffire de 30 minutes par semaine pour gagner beaucoup de temps et manger beaucoup mieux. Cela vous permettra également de faire des économies. Pourquoi ? Parce que ça évitera les pizzas commandées le soir, lorsque vous rentrez tard du travail et que vous ne savez pas quoi préparer.

 

Faire des menus et une liste de courses pour la semaine 

Vous n’aurez plus besoin de perdre 1h par jour à réfléchir à ce que vous allez faire à manger.Vous pourrez passer plus de temps en famille ou pour prendre soin de vous. En réalisant des menus équilibrés à l’avance, vous êtes sûres d’avoir une alimentation qui vous permettra de rester en forme. Pour vous aider, voici un tableau à remplir.

Si vous avez besoin d’inspiration, vous pouvez utiliser La fabrique à menus du site Manger Bouger. Vous pouvez choisir le nombre de personnes, le nombre de jour, « entrée-plat-dessert » ou « plat-dessert », pour le déjeuner et le dîner. Il y a même une option « express » pour avoir des plats rapides à préparer. Vous aurez en plus une liste de courses déjà faite et c’est gratuit !

Si vous souhaitez des plats un peu plus « sympas » et actuels, il y a aussi le site Croq’kilos. Il est payant (à partir de 14,90€ par mois) et destiné à la perte de poids. Mais en choisissant le menu Stabilisation à 1800 Calories, vous aurez des menus gourmands,  équilibrés et rapides à réaliser (20 minutes en moyenne).

astuces pour repas

Bien faire ses courses

Prenez votre liste et faites vos courses une fois par semaine.

Si vous avez habitez en ville et que vous pouvez faire vos courses facilement, je vous conseille d’acheter vos fruits et légumes en deux fois. Ainsi, ils n’auront pas le temps de pourrir et ça évitera du gaspillage.

Evitez les plats et gâteaux industriels bourrés de sucre, sel, acides gras saturés et additifs. Mais ne vous les interdisez pas pour autant : la frustration peut avoir des conséquences pénibles. Prenez en de temps en temps, ça ne vous fera pas de mal. Privilégiez ceux qui ont la liste d’ingrédients la plus courte et dont vous connaissez tous les composants.

astuces pour repas

S’autoriser à ne pas suivre les menus

Parfois, il y a des imprévus : une invitation, une envie de resto en amoureux, des restes à finir… Bref, ne vous  en voulez pas si vous n’avez pas respecté vos menus. Ils sont là pour vous simplifier la vie, pas pour vous torturer l’esprit.

Surveillez seulement les dates de péremption et la fraicheur de vos fruits et légumes. Vous pouvez très bien reporter un menu à la semaine suivante si vous avez eu un imprévu. Les fruits et légumes se congèlent très bien une fois coupés en morceaux.

 

N’hésitez pas à nous partager vos astuces en commentaire. Faites-vous les courses une fois par semaine ou tous les 15 jours ? Avec ou sans liste ? Achetez-vous toujours la même chose ?

 

Alice
Alice
Bonjour, je suis Alice, diététicienne nutritionniste et coach en développement personnel. Gourmande et généreuse, je n’ai qu’une seule idée en tête : vous sortir du cercle infernal des régimes et vous apprendre à vous faire plaisir sans culpabiliser ! Au placard les idées reçues et les tabous alimentaires ! Je suis toujours à la recherche de nouvelles infos ou exercices pour vous en apprendre toujours plus sans vous prendre la tête. Pour une vie sans COMPLEXE !
http://maliceetdietetique.com/index.php/contact/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :