Vous êtes ici
Accueil > Mode & Beauté > Actualités > Défilé de mannequins grande taille à Paris

Défilé de mannequins grande taille à Paris

défilé grande taille paris

Ce dimanche 1er avril, plusieurs défilés de mannequins grande taille se sont déroulés à Paris dans 6 lieux touristiques dont la Tour Eiffel.

Ces défilés « sauvages » organisés par la mannequin grande taille Georgia Stern ont pour objectif de lutter contre les diktats de la mode en France et professionnaliser le marché de la mode grande taille en France.

Plus de diversité dans les défilés !

En effet, comme je vous en parlais début février, les choses bougent enfin du côté de nos amis américains puisque les mannequins grande taille ont défilé aux côtés des mannequins dits classiques pendant la New York Fashion Week, mais également pendant la L.A. Fashion Week.

En Angleterre, donc pas trop loin de chez nous, la marque Simple Be, a aussi fait le buzz en faisant défiler des mannequins en lingerie avec des vestes en jean qui diffusaient des messages incitant à briser les barrières.

C’est en décembre dernier que tout a commencé à Times Square.

La mannequin grande taille Khrystyana y a organisé un défilé en lingerie avec des mannequins de toutes tailles et toutes corpulences. Je vous en parlais dans cet article. Ce n’était pas un défilé anti mannequins classiques ou anti Victoria Secret comme je le pensais initialement. Non c’était juste un défilé pour montrer que la diversité existe et qu’il est nécessaire de la montrer. Et cela en a inspiré plus d’une, pour notre plus grand plaisir.

 

Nous saluons donc l’initiative de Georgia Stern et ses 5 consoeurs. Et nous espérons que cet évènement sera relayé au maximum dans les médias. Peut-être que les créateurs français comprendront qu’il est temps de mettre de la diversité dans leur défilé.

 

Nous avons envie et besoin de voir des morphologies, des origines, des tailles différentes dans les défilés.

Besoin de voir que la mode n’est pas réservée à une élite. Que la mode concerne tout le monde.

Alors vraiment bravo pour cette initiative et nous attendons les photos avec impatience.

Je termine cet article avec la vidéo d’un défilé que me fait rêver : celui de Melissa Mercedes, designer américaine, qui a défilé à la NYFW et à la LAFW. Nous espérons pouvoir assister à ce type de défilé un jour en France.

Retrouvez l’interview de Georgia Stern sur ce projet sur RTL Girls

Nicole
Bonjour à tous, je suis Nicole, cette personne un peu folle qui un jour a décidé de créer Ronde et Glamour afin de changer l'opinion publique mais aussi notre propre opinion sur les femmes rondes. Loin des clichés peu flatteurs, la femme ronde est une femme combative, déterminée, pleine de ressources et surtout une belle femme. A travers nos écrits et nos publications, nous essayons de changer l'image peu flatteuse que la femme ronde a en France.
http://rg-academy.fr/nicole-zoa/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :